Vivre a l étrangerRadio France Multimédia TV5MONDE

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vivre à Madagascar, Les détails pratiques
Crabine
posté Aug 12 2008, 01:47 PM
Message #1

Newbie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 12-August 08
Membre n° 4,382

Bonjour,après m'être présentée au bureau des entrées du site rolleyes.gif je poursuis ici où j'espère bien recevoir des réponses.
Je désire m'installer à Madagascar mais je ne sais pas encore quand,je dois trouver les fonds pour y déménager: coût du déménagement,mon transport avion,une provision pour tenir les 6 premiers mois,le temps de me familiariser.

J'ai vécu en Côte d'Ivoire 25 ans,et donc j'ai un gros atout en ce qui concerne les situations difficiles,eau du puit,manque d'hygiène alimentaire,palu,coutumes,sorcellerie et sacrifices,vie en milieu rural,saison des pluies et saison sèche,etc...

Mais une famille française qui y vit sur place très simplement,m'a dit que les conditions de vie sont différentes du fait surtout que l'île subit en permanence des cyclones dans toutes ses régions,donc boue et peut-être déprime ...

D'autres m'ont dit que la vie y est très éco,avec 300€/mois pour vivre correct,une maison de 3 pièces avec jardin.....25€ !!! pour la retraite rien de tel !(j'ai vérifié,c'est vrai de vrai).
De plus,on va à la Réunion qui est française,très facilement car il y a tout le temps des navettes (avion) notamment si l'on a besoin de soins importants.

J'ai récolté plein d'infos,j'ai acheté le DVD d'Antoine qui est natif de Tamatave; ce DVD est fantastique pour pré-visiter l'île d'une façon non touristico-commerciale.Je le recommande à tous,voir donc son site: http://www.antoine.tv

J'ai trouvé un correspondant français à la Réunion,et une à Madagascar que j'ai rencontrée à mon église en France. C'est quand même plus rassurant pour de bonnes infos fiables. wink.gif

J'ai en plus découvert un site génial : Elevage sans frontières avec qui je vais "travailler" car je compte bien,après quelques semaines d'adaptation,m'installer comme fermière (entre autres activités) et là,cette association me permet de démarrer au top.

Bref,c'est pas du rêve,c'est du vrai de vrai,je pars dès que Dieu m'en donnera les moyens,et je piaffe d'impatience ! rolleyes.gif

Si quelqu'un peut me donner des infos encore,chouette!
A bientôt sur le Forum smile.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
guysol
posté Aug 29 2008, 05:58 PM
Message #2

Newbie
*

Inscrit : 29-August 08
Membre n° 4,911

bonjour crabine
j'ai dejà envoyer un message mais il ne passe pas pour ce qui
est de la maison avec jardin a 25 euros j'aimerais connaitre
l'endroit car moi je n'en ais pas trouvé

+Quote Post
guysol
posté Aug 29 2008, 06:04 PM
Message #3

Newbie
*

Inscrit : 29-August 08
Membre n° 4,911

rebonjour crabine
donc je continue et je voulais dire que en ce qui me concerne j'ai trouver le
climat de MADAGASCAR, region de nord est (SAVA)a ma convenence et il
n'y a pas de cyclone tout le temps et ils sont periodique et pas a tous les coins
de rue ,les malagasy ,malgrès leurs pauvreté ,tres souriant et acceuillants,et ce
qui n'es pas trop le cas en france ,mème dans certaines eglise que je frequente
sur ces bonnes paroles a bientôt de vous lire

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 9th September 2010 - 09:23 PM
Design by: Download IPB Skins & HYIPs Forum