Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : un breton au canada
Forums Vivre à l'étranger > La Cafétéria > Bureau d'accueil
guitou56
bonjour à tous,
je suis un ptit nouveau sur ce forum, qui je l'espère, me permettra de trouver réponse à mes questions sur mon futur départ pour Toronto.
J'ai 24 ans, et je suis actuellement en formation d'animateur socio culturel.
je viens de Lorient en bretagne, et je décide de partir pour deux raisons principales :
découvrir un autre mode de vie et une autre culture et travailler mon anglais.
je souhaite aussi travailler dans l'animation socio culturel, pourquoi pas sur la ville de Toronto.
voila, j'ai donc une question sur ce sujet:
existe t-il des structures type maisons de quartier, MJC, centre culturel ou autres, et s'il en existe, travaillent elles avec des animateurs culturels?

d'avance merci de vos réponses, et à très bientot sur ce forum

Odile journaliste
CITATION(guitou56 @ Jan 25 2008, 10:38 PM) *
bonjour à tous,
je suis un ptit nouveau sur ce forum, qui je l'espère, me permettra de trouver réponse à mes questions sur mon futur départ pour Toronto.
J'ai 24 ans, et je suis actuellement en formation d'animateur socio culturel.
je viens de Lorient en bretagne, et je décide de partir pour deux raisons principales :
découvrir un autre mode de vie et une autre culture et travailler mon anglais.
je souhaite aussi travailler dans l'animation socio culturel, pourquoi pas sur la ville de Toronto.
voila, j'ai donc une question sur ce sujet:
existe t-il des structures type maisons de quartier, MJC, centre culturel ou autres, et s'il en existe, travaillent elles avec des animateurs culturels?

d'avance merci de vos réponses, et à très bientot sur ce forum

Bonjour,

Bienvenue sur notre forum ! Je m'occupe du site www.vivrealetranger.com et du magazine trimestriel Vivre à l'étranger.
Dans notre numéro d'octobre 2007, nous avions publié un dossier spécial Canada, dans lequel nous avons traité de toutes les provinces, y compris l'Ontario, province qui se porte très bien au niveau économique, et où il y a de l'emploi. C'est aussi une province qui fait la part belle à la langue française, avec des initiatives comme la Loi sur les services en français, qui promeut des services publics accessibles en Français. Chouette initiative, elle permet aux francophones de s’installer sans se sentir perdus, sans pour autant les empêcher de s’intégrer dans ce nouvel environnement culturel. En effet, la pratique de l’anglais reste indispensable pour pouvoir se débrouiller et vivre en toute sérénité en Ontario.

Je vous invite à prendre connaissance des informations que nous avons en ligne à ce sujet.
http://vivrealetranger.studyrama.com/rubri...?id_rubrique=57

A bientôt,

Odile
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.