julieenzo
Mar 12 2007, 07:55 AM
Bonjour,
Je suis Jany, nouvelle sur ce forum! Je suis expatriée depuis 4 ans à Djibouti.......où jusqu'à présent nous avions un job ! Mon mari et moi sommes depuis peu à la retraite et nous avons deux enfants (9/13).
Nous voulons quitter Djibouti, qui est un pays assez difficile en terme de climat et nous cherchons un
pays anglophone...Jusqu'à présent dans nos recherches, ce qui nous semble le plus difficile c'est d'obtenir
un visa "permanent" afin de pouvoir scolariser nos enfants ! Ce type de visa s'obtient à priori en trouvant un travail sur place ou en étant embauché par une "boite" à l'avance (ce qui n'est vraiment pas facile quand on est à la retraite donc plus très jeune).
Je cherche des expat. qui pourraient me renseigner sur une expérience de ce type !!
Merci et à bientôt !
Jany
Animatrice
Mar 12 2007, 05:51 PM
Bonjour et bienvenue parmi nous, Jany

J'espère que vous trouverez des réponses à votre questionnement !
Pascal
Mar 15 2007, 06:35 AM
Bonjour Jany,
Lechoix d'un pays anglophone est motive par la scolarite de vos enfants ou s'agit t-il d'un choix
plus personel de vie ?
Pascal
mathilde
Mar 15 2007, 11:21 PM
Salut Jany...
On a du se croiser, j'étais a Djibouti jusqu'en juillet 2004! Et j'en reviens tout juste: j'y suis retournée deux semaines en vacances!
Perso, j'aime beaucoup ce pays et ses habitants, mais c'est vrai que le climat y est rude... C'etait quoi votre job a Djibout'?
Marc-Antoine
Apr 5 2007, 01:50 PM
Bonjour Jany,
Avez-vous un pays anglophone particulier en tête ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.