Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vivre en Suède
Forums Vivre à l'étranger > S'expatrier et être expatrié > Vivre à l'étranger
Philsverige
N'hésitez pas à poser des questions sur la vie en Suède.
nous sommes expatriés à Stockholm depuis 3 ans, avec 4 enfants, nous avons acheté une maison et je suis cadre dans l'industrie Pharmaceutique.
missou78
Bonjour Philsverige, la Suède ? Etait-ce un choix personnel ou une décision de votre société ?
Philsverige
CITATION(missou78 @ Apr 19 2007, 12:41 PM) *
Bonjour Philsverige, la Suède ? Etait-ce un choix personnel ou une décision de votre société ?

Bonjour,

C'était un choix personel. Une opportunité de carrière. De Plus la Suède m'attirait. J'ai vécu auparavant aux USA et en Italie.
Marrita
Quel dépaysement ! Lequel de ces 3 pays t'a le plus plu ?
Philsverige
CITATION(Marrita @ Apr 25 2007, 12:53 PM) *
Quel dépaysement ! Lequel de ces 3 pays t'a le plus plu ?

Chacun a son charme:
USA: bonne qualité de vie, aprentissage de l'anglais, excellent environnement professionel (bonne école)
Italie: climat sympa, bonne bouffe, langue facile
Suède: superbe qualité de vie, environnement professionel superbe (consensuel, efficace, respectueux),
marianne Baisnée
CITATION(Philsverige @ Apr 27 2007, 05:17 PM) *
Chacun a son charme:
USA: bonne qualité de vie, aprentissage de l'anglais, excellent environnement professionel (bonne école)
Italie: climat sympa, bonne bouffe, langue facile
Suède: superbe qualité de vie, environnement professionel superbe (consensuel, efficace, respectueux),

Bonjour "Philsverige" !

Je suis journaliste pour un magazine parental et je prépare une rubrique qui s'appelle "ça se passe ailleurs" dans laquelle des parents vivants aux quatres coins du monde nous expliquent comment la parentalité est vécue ailleurs dans le monde.
En tant que Français à l'étranger, j'imagine que vous avez pu comparer différents modèles sociaux, différents rituels d'apprentissage, différentes visions du rôle des parents etc. Et j'imagine que cela peut donner une nouvelle vision de la façon dont est conçu le fait d'être parent dans son propre pays.
Le but de cet rubrique est d'ouvrir l'esprit des jeunes parents ou futures parents. Nous serions ravis d'accueillir votre témoignage dans nos pages .
Voici mon mail si vous souhaitez me répondre : redaction@mayanegroup.com
A très bientôt j'espère !

Cordialement

Marianne Baisnée
Parole de Mamans
www.paroledemamans.com
www.mayane.tv
lulu31
CITATION(Philsverige @ Apr 19 2007, 10:55 AM) *
N'hésitez pas à poser des questions sur la vie en Suède.
nous sommes expatriés à Stockholm depuis 3 ans, avec 4 enfants, nous avons acheté une maison et je suis cadre dans l'industrie Pharmaceutique.

Bonjour et merci de proposer de répondre aux questions.

1 - Quel choix de scolarisation as tu fait pour tes enfants ? (système francais ou suédois) ?
2 - quels âges avaient tes enfants lorsque vous êtes arrivés en suède? S,ils sont ils bien adaptés ?
3 - qu'appréciez vous le plus à Stockholm par rapport à votre ancienne vie ?
4 - que vous déplait il le plus dans votre nouvelle vie ?
5 - en habitant à Stockholm, quelles sont vos escapades de week end ou de vacances ?

Nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans et allons "prospecter" pour la 2ème fois Stockholm dans quelques mois, nous cherchons donc pas mal d'infos et de témoignages...
Merci bien pour tes réponses,
catherine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.