Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Etudiante veut tout plaquer pour bosser en Irlande
Forums Vivre à l'étranger > S'expatrier et être expatrié > Vivre à l'étranger
mellowfriends
Voilà, je me présente, je m'appelle mélodie, j'ai 25 ans, Je viens de valider ma licence, en sciences humaines et sociales, mention histoire de l'art et archéologie. J'ai une folle envie, de tout plaquer et de partir bosser au plus vite. Mais, j'ai peur, car, je me sens incompétente dans d'autres domaines que le mien. J'apprends vite et bien. Je suis dans le brouillard. Je ne sais pas si il est possible pour moi, de déccrocher n'importe quel métier en ayant une formation en sciences humaines et sociales. Est se qu'il facile pour un étudiant détenteur d'une licence de déccrocher un poste? Connaissez vous des gens qui recrutent et recherchent des gens davantage motivés par leur soif de travailler que par leur CV bien rempli?
Aidez moi, merci
Cordialement
zora99
bonjour à toi,

je suis un peu dans la même situation que toi et dans mes recherches,je suis tombé sur ce site d'expatriation qui répertorie plein de blogs d'expatriés français. y'en a quelques uns sur l'irlande qui pourraient t'intéresser je pense. bon courage et un conseil : saute le pas, mais prépare toi...
perso, je suis à la recherche de bons plans logement, si t'as des adresses ! Merci
zora
Kathy-A

Bonjour Mélodie, Je suis partie cet été pour un mois et demi à Dublin dans le but de trouver un job d'été, j'ai mis trois semaine à trouver après avoir écumer tout les magasins, fast food et pub de Dublin possibles et imaginables... mais j'ai fini par trouver!! Le principal inconvénient à Dublin c'est la concurrence, surtout l'été, car des milliers d'autres jeunes ont eu la même idée que moi.
J'ai travaillé dans un pub à environ 10 minutes en taxi de Dublin, le premier conseil que je peux te donner c'est éloigne toi du centre ville pour trouver car tout le monde dépose son CV au centre. Ensuite quant au CV, je n'ai que 18 ans il n'est donc pas bien rempli même si j'avais une courte expérience de un mois dans la restauration collective. 2ème conseil : demande toujours à parler au manager, car quoi que l'on en dise c'est l'impression que tu lui donnera qui sera décisive. Car pour les vendeurs et les managers tu n'es qu'un CV parmi des centaines d'autres, surtout si tu as peu d'expérience rien ne peu te démarquer à part ta personnalité. Montre que tu es dynamique et souriante et n'hésite pas à venter tes qualités. Ensuite si ton anglais est bon c'est évidemment un gros avantage. Aussi lorsque je recherchais du travail, beaucoup de stores recrutait pour la période de Noël, une opportunité pour toi si tu te décides maintenant.
D'autre part en ce qui concerne le logement, je pense que la colocation est le meilleur plan car Dublin est une ville ou TOUT est très cher !
Voila je crois que c'est à peu près toute l'aide que je peux t'apporter pour le moment, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! smile.gif

Kathy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.