Bonjour Mélodie, Je suis partie cet été pour un mois et demi à Dublin dans le but de trouver un job d'été, j'ai mis trois semaine à trouver après avoir écumer tout les magasins, fast food et pub de Dublin possibles et imaginables... mais j'ai fini par trouver!! Le principal inconvénient à Dublin c'est la concurrence, surtout l'été, car des milliers d'autres jeunes ont eu la même idée que moi.
J'ai travaillé dans un pub à environ 10 minutes en taxi de Dublin, le premier conseil que je peux te donner c'est éloigne toi du centre ville pour trouver car tout le monde dépose son CV au centre. Ensuite quant au CV, je n'ai que 18 ans il n'est donc pas bien rempli même si j'avais une courte expérience de un mois dans la restauration collective. 2ème conseil : demande toujours à parler au manager, car quoi que l'on en dise c'est l'impression que tu lui donnera qui sera décisive. Car pour les vendeurs et les managers tu n'es qu'un CV parmi des centaines d'autres, surtout si tu as peu d'expérience rien ne peu te démarquer à part ta personnalité. Montre que tu es dynamique et souriante et n'hésite pas à venter tes qualités. Ensuite si ton anglais est bon c'est évidemment un gros avantage. Aussi lorsque je recherchais du travail, beaucoup de stores recrutait pour la période de Noël, une opportunité pour toi si tu te décides maintenant.
D'autre part en ce qui concerne le logement, je pense que la colocation est le meilleur plan car Dublin est une ville ou TOUT est très cher !
Voila je crois que c'est à peu près toute l'aide que je peux t'apporter pour le moment, n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Kathy